Bluetooth 3.0 dévoilé le 21 avril ?

La rumeur court sur le Web depuis quelques heures, les détails de la version 3.0 de Bluetooth seraient dévoilés le 21 avril prochain. Le blog PhoneScoop, notamment, fait référence à cette date.

Ce vendredi après-midi, l’information doit être prise avec des pincettes : les porte-parole européens du Bluetooth SIG que nous avons contactés, n’ont pas connaissance d’une annonce dans les prochains jours. Sur son site, l’association qui regroupe les promoteurs du Bluetooth indique qu’elle tiendra une conférence annuelle, All Hands Meetings, qui réunit ses membres. Elle aura lieu au Japon le 21 avril prochain. Peut-être l’occasion de faire une annonce, mais personne ne confirme cette information.

Pour l’instant, on sait bien peu de choses sur la future évolution de ce standard de communication sans fil. Même le nom Bluetooth 3.0 n’a rien d’officiel. On sait en revanche que le protocole pourra s’appuyer sur le standard 802.11 (WiFi) pour transférer des fichiers volumineux (de la vidéo par exemple) entre deux appareils et se contenter du débit Bluetooth pour des transferts moins exigeants. Dans tous les cas, la sécurité des connexions sera assurée par le protocole Bluetooth. Le meilleur des deux mondes (sans fil), en quelque sorte.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :